Cadre Vert, le Club des Artisans de la Rénovation Energétique

espace pro

Simulez et déclarez vos primes en accédant à votre Espace Pro

Se connecter

Nos adhérents

Plus de 1800 professionnels Cadre Vert sur toute la France

Plus de détails

à savoir

Les formations FEE BAT
Evolution des logiciels DPE Chausson Matériaux vous propose les formations FEE BAT dans ses agences, pour plus de proximité. 690 entreprises ont été formées depuis le début de l’année 2014.
> Lire la suite
Plus de détails

Isolation de la toiture-terrasse

Principe de fonctionnement

Si votre toiture-terrasse est mal isolée, les pertes de chaleur sont de l’ordre de 30 % des déperditions de votre habitat. Cela correspond aussi à 30 % de votre facture de chauffage.

Pour corriger ce phénomène, une isolation thermique performante associée à une finition adaptée permet de composer des systèmes répondant aux demandes de réduction des consommations d’énergie, d’accessibilité ou de création d’espace vert. Il existe trois solutions d’isolation : l’isolant sur étanchéité aussi appelé "toiture inversée", l’isolant sous étanchéité et les toitures végétalisées.

Mode d'installation

Isolation sur étanchéité ou toiture inversée
L’isolation sur étanchéité consiste à déposer des plaques d’isolant (résistantes à l’eau et à la compression) sur la toiture-terrasse. Cette couche est ensuite recouverte d’une protection en gravillons pour maintenir l’isolant plaqué au sol.

Isolation sous étanchéité
Des plaques d’isolant sont posées sur la terrasse. Par la suite elles sont recouvertes d’une ou plusieurs couches de produits d’étanchéité et d’une protection en gravillons pour maintenir l’ensemble plaqué au sol.

Toiture végétalisée
Des plaques de substrat végétal sont posées sur des bacs fixés à la toiture. L'installateur doit vérifier que la toiture est assez dimensionnée pour supporter la charge supplémentaire appliquée.


Voir aussi : Isolation des combles perdus - Isolation des combles aménagés