Cadre Vert, le Club des Artisans de la Rénovation Energétique

espace pro

Simulez et déclarez vos primes en accédant à votre Espace Pro

Se connecter

Nos adhérents

Plus de 1800 professionnels Cadre Vert sur toute la France

Plus de détails

à savoir

Les formations FEE BAT
Evolution des logiciels DPE Chausson Matériaux vous propose les formations FEE BAT dans ses agences, pour plus de proximité. 690 entreprises ont été formées depuis le début de l’année 2014.
> Lire la suite
Plus de détails

Isolation des combles perdus

Principe de fonctionnement

Isolation des combles perdus Le comble perdu est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques (30% des déperditions de chaleur) dans une maison peu ou non isolée. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement. Les solutions d’isolation répondent à toutes les configurations de toiture en rénovation.

Une isolation par soufflage mécanique d’une laine minérale en vrac ou d’une isolation par une laine minérale à dérouler, permet d'atteindre des résistances thermiques très élevées, sans surcharge de la structure. Ces deux solutions d’isolation permettent de répondre aux exigences de haute performance thermique de l’enveloppe du bâti.

Mode d'installation

L’isolation par une laine en vrac se prête très facilement à l’isolation des toitures à faible pente ou aux toitures difficiles d’accès.

L’isolation par rouleaux à poser entre solives ou sur le plancher d’un comble perdu peut être envisagée dès lors qu’il y a suffisamment de hauteur de toiture pour permettre au poseur de se déplacer et que le type de charpente n’induit pas de multiples découpes.

A savoir
Pour bénéficier des aides à la rénovation énergétique, il faut atteindre des résistances thermiques :

Eco PTZ CITE CEE
Combles perdus 7
Voir aussi : Isolation des combles aménagés - Isolation de la toiture-terrasse