Cadre Vert, le Club des Artisans de la Rénovation Energétique

espace pro

Simulez et déclarez vos primes en accédant à votre Espace Pro

Se connecter

Nos adhérents

Plus de 1800 professionnels Cadre Vert sur toute la France

Plus de détails

à savoir

Les formations FEE BAT
Evolution des logiciels DPE Chausson Matériaux vous propose les formations FEE BAT dans ses agences, pour plus de proximité. 690 entreprises ont été formées depuis le début de l’année 2014.
> Lire la suite
Plus de détails

Murs intérieurs

Murs intérieurs

Principe de fonctionnement

L'isolation intérieure est souvent envisagée lorsque le ravalement extérieur est en bon état ou lorsque l’on refait ou réaménage son intérieur. C’est également une solution économique (meilleur rapport performance-prix) dont la réalisation est pratique et rapide à mettre en œuvre.

Les isolants existants aujourd’hui sont très performants. Ils répondent à plusieurs exigences (résistance thermique, isolation phonique, résistance au feu et à l’humidité,…) et sont de diverses natures (minérale, végétale ou animale).

Mode d'installation

Isolation en contre-cloison
L'isolation des murs sous ossature métallique et plaques de plâtre est la solution la plus polyvalente et permet le meilleur calfeutrement des parois. Ce système d’isolation des murs, complet et sec, possède de nombreux atouts (rattraper les irrégularités des murs, réduction des ponts thermiques).

Isolation par panneaux composites
L’isolation des murs par doublage collé est une solution d'isolation associant par collage deux éléments : un isolant (laine de verre, PSE), une plaque de plâtre. Ce complexe de doublage permet de poser en une seule fois à l’aide d’un mortier adhésif l'isolant et le parement.

A savoir
Pour bénéficier des aides à la rénovation énergétique, il faut atteindre des résistances thermiques :

Eco PTZ CITE CEE
Murs intérieurs 3,7
Voir aussi : Murs extérieurs