Cadre Vert, le Club des Artisans de la Rénovation Energétique

espace pro

Simulez et déclarez vos primes en accédant à votre Espace Pro

Se connecter

Nos adhérents

Plus de 1800 professionnels Cadre Vert sur toute la France

Plus de détails

à savoir

Les formations FEE BAT
Evolution des logiciels DPE Chausson Matériaux vous propose les formations FEE BAT dans ses agences, pour plus de proximité. 690 entreprises ont été formées depuis le début de l’année 2014.
> Lire la suite
Plus de détails

Murs extérieurs

Murs extérieurs

Principe de fonctionnement

Avec l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) pour les travaux de rénovation, c’est faire le choix d’une isolation performante et esthétique pour valoriser son patrimoine tant sur le plan de la consommation d’énergie (supprime les ponts thermiques et protége les murs des variations climatiques) que sur celui de l’embellissement de la façade.
Elle permet d'améliorer nettement la performance thermique globale du bâtiment, sans réduction de la surface habitable.

Pour isoler vos murs par l'extérieur de façon efficace, vous pouvez utiliser un isolant dissimulé soit derrière un enduit hydraulique, soit derrière un bardage, soit derrière une vêture. Vous pouvez également choisir de recouvrir vos murs d'une végétalisation.

Mode d'installation

Isolation sous enduit hydraulique
L'isolation thermique par l'extérieur sous enduit est une solution à retenir. Il s'agit d'un enduit, posé en deux couches posé sur un isolant thermique.

Isolation sous bardage
Un bardage est le revêtement. Celui-ci est fixé sur une ossature, accrochée mécaniquement à la paroi support, qui crée ainsi une lame d’air. Entre la paroi support et l’ossature, on intercale l’isolant thermique.

Isolation sous vêture
Le système est constitué de plaques (pour l’aspect extérieur) solidaires d’un isolant thermique, lui-même contrecollé sur des plaques de faible épaisseur qui seront collées au mortier sur le mur porteur.

Mur végétalisé
Des plaques de substrat végétal sont posées sur des bacs fixés au mur avec un système d'arrosage automatique.

A savoir
Pour bénéficier des aides à la rénovation énergétique, il faut atteindre des résistances thermiques :

Eco PTZ CITE CEE
Murs extérieurs 3,7
Voir aussi : Murs intérieurs